HomeSport LutteLutte : Le budget du drapeau du chef de l’État estimé à plus de 60 millions de f CFA

Lutte : Le budget du drapeau du chef de l’État estimé à plus de 60 millions de f CFA

A deux semaines de la tenue du drapeau du Chef de l’Etat qui aura lieu à Mbour du 28 au 30 juin, le président du CNG, le Docteur Alioune Sarr a fait face à la presse, ce vendredi. Le patron de la lutte rassure les amateurs de l’arène. Selon lui, les autorités de Mbour sont à pied d’œuvre pour une réussite totale du tournoi.

Interrogé sur le budget de l’organisation, il dit : « je n’aime pas parlé d’argent mais le budget prévisionnel pour cette édition est de 60 à 65 millions de f Cfa”. Ajoutant qu’il espère qu’avant le début du tournoi, tout sera au point pour que toutes les récompenses soient remises.

Alioune Sarr a aussi apporté la réplique à l’ancien ministre des sports, Daouda Faye Vava. Selon lui, à chaque fois que ce dernier est invité dans une émission, Daouda Faye ne rate jamais une occasion pour tirer sur le CNG. “Il a déclaré que l’équipe que je dirige doit partir. Et pourtant, il a été mon ministre des sports durant presque 3 ans. Daouda Faye avait l’occasion de le faire et pourtant il ne l’a pas fait. Il crie sur tous les toits que je suis son frère. Je voudrais lui dire qu’on n’attaque pas un frère à travers les médias. J’ai vu passer depuis que je suis à la tête du CNG plus de 10 ministres des Sports et je peux vous dire que je ne cite pas l’ancien ministre Daouda Faye comme une référence », dixit Alioune Sarr.

Ma petite lettre à
Stage CAN 2019 : Les