HomeActualitéLutte contre l’insécurité routière : Le Sénégal et le Burkina Faso partagent leur expérience

Lutte contre l’insécurité routière : Le Sénégal et le Burkina Faso partagent leur expérience

Lors d’un atelier sur la sécurité routière organisé lundi à Dakar, la directrice exécutive de l’Ong Partners West Africa Sénégal, Dr Adjaratou Wakha Aïdara NDIAYE a listé les principales causes à l’origine des accidents de la circulation au Sénégal. 

Déplorant les nombreuses causes qui sont à l’origine de la recrudescence des accidents, Dr Adjaratou Wakha Aïdara NDIAYE cite entre autres problèmes liés d’abord à la vétusté du parc automobile, la tolérance des contrôleurs de la circulation, qui laissent passer des véhicules surchargés en nombre et en bagages surtout en période des grands événements religieux tels que la Korité, la Tabaski, le Magal de Touba, le Gamou de Tivaouane. Elle a également pointé du doigt le manque de rigueur  dans l’octroi des documents, les permis de conduire, les assurances et autres papiers d’identification.

Cet atelier de partage d’expérience sur la sécurité routière a été axé autour du thème : “lutte contre toutes les formes d’insécurités routières au Sénégal et au Burkina Faso.”

 

         ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 

La montée des eaux
Hôpital général d