Lutte contre le paludisme : Plus de 32 millions de dollars pour éliminer la maladie d’ici 2030

Six régions, vingt-cinq districts sanitaires sont concernés, et près de quatre millions de personnes visées par le projet d’appui pour la lutte contre le paludisme. C’est qu’a fait savoir le Secrétaire Général du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, Alassane Mbengue qui a présidé, hier mardi à Dakar, le lancement des activités du projet d’appui à la prévention et à la pré-élimination du paludisme.

Avec une contribution de la Banque Islamique de Développement à hauteur de 32 millions de dollars, c’est un partenariat de plusieurs décennies à saluer. Le chemin parcouru est long et ces dernières années, d’excellents résultats ont été enregistrés a dit M. Mbengue.

Selon lui, aujourd’hui, la victoire se profile à l’horizon, et « nous pouvons et devons faire mieux ». Ainsi, le Secrétaire Général du Ministère de la Santé et de l’Action sociale d’ajouter : « ce nouvel accord de la BID, que nous remercions encore une fois pour le soutien apporté à notre pays dans ses efforts de mettre fin au paludisme d’ici 2030, va permettre d’accélérer le rythme ».

 

      Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.