Lutte contre le coronavirus – la ville de Dakar fait un don de 100 millions de francs Cfa à l’Etat du Sénégal

Soham El Wardini - Maire de DAKAR et Diouf Sarr, Ministre de la Santé

Le Conseil municipal de la ville de Dakar a annoncé, mardi, la remise d’un chèque de 100 millions de francs Cfa au ministère de la Santé en guise de soutien à l’effort national de lutte contre le coronavirus, a appris l’APS.

‘’Le conseil municipal de la ville de Dakar a remis un chèque de 100 millions de francs Cfa au Ministère de la santé en soutien à l’effort national pour lutter contre le Coronavirus’’, a écrit le maire de la capitale, Soham El Wardini, sur son compte Twitter.

Soham El Wardini annonce par ailleurs avoir décidé de la mise en place ‘’d’une stratégie municipale de réponse venant ainsi en appui à l’effort entrepris par l’Etat du Sénégal’’.

Il s’agit, entre autres, de désinfecter les établissements scolaires, les marchés et autres lieux recevant du public et d’appuyer l’Etat dans la communication de masse.

De même, la ville de Dakar va mettre l’ancien centre de dialyse de Liberté 6, remis en état, à la disposition de l’Etat.

Selon elle, l’ensemble des structures de la ville recevant du public ont été fermées.

‘’Nous sommes en train d’acquérir pour plus de 60 millions de matériels de protection destinés aux hôpitaux de Dakar. Chaque hôpital référencé par le Comité National recevra 10 millions de matériels’’, a-t-elle ajouté.

la ville de Dakar fait un don de 100 millions de francs Cfa à l’Etat du Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.