Lutte contre le Coronavirus au Sénégal: Le G7 suspend son mot d’ordre de grève et offre 1 million à l’Etat

Syndicalistes - Marche des enseignants membres du G7 à Thiès

Le G7 regroupant les syndicats les plus représentatifs dans le secteur de l’éducation a décidé de suspendre son mot d’ordre de grève pour réaffirmer toute sa disponibilité, son engagement et sa détermination à contribuer à l’élan de solidarité nationale pour endiguer la pandémie du Covid-19. Pour contribuer à l’effort national, le G7 a décidé de lancer un fonds de solidarité nationale avec un premier versement d’un million qui sera remis au ministre de l’éducation. Les responsables du G7 l’on fait savoir ce mardi, lors d’une conférence de presse.

Le G7 a décidé de suspendre son mot d’ordre de grève et ses plans d’actions jusqu’à nouvel ordre, a dit Sawrou Séne, porte parole du jour. Les syndicalistes se sont félicités des mesures d’urgences annoncées par le chef de l’État Macky Sall, parmi lesquelles, la fermeture provisoire des écoles et des universités pour éviter la propagation de la maladie dans l’espace scolaire.

Le G7 compte mener des actions de solidarité à travers le lancement d’une campagne de sensibilisation et de communication contre le coronavirus. 

Abdoul Baba

CORONAVIRUS - Les mi
Lutte contre le Covi