Lutte contre la malnutrition : Plus de 2 millions enfants pris en charge en 2016

La Cellule de Lutte contre la Malnutrition (CLM) en partenariat avec la Banque Mondiale a organisé, ce mardi à Dakar, un atelier de partage sur la décennie de soutien de la banque mondiale au programme de nutrition dans notre pays.Lutte contre la malnutrition

Depuis 2001, la banque mondiale s’est impliquée dans la nutrition au Sénégal avec un financement de plus de 35 milliards de FCFA, a révélé la directrice des opérations de la Banque mondiale au Sénégal. Ce financement a contribué en grande partie à la prise en charge des enfants et, de plus de 2 millions d’entre eux ont été enrôlés par ce programme.

D’ailleurs, pour Abdoulaye Ka, coordonnateur de la Cellule de Lutte contre la Malnutrition, après 10 ans d’existence du Programme de Renforcement de la Nutrition ( PRN), il était temps de faire le point et d’évaluer les deux phases du projet ( 2002 – 2006 et 2006 – 2014).

Ainsi, ce bilan fait état de plus de 400 communes bénéficiaires dudit programme sur les 500 existantes au Sénégal.  Il s’y ajoute, les bon résultats obtenus chez les enfants pris en charge dans la lutte contre la malnutrition, s’est réjoui M. KA.

La directrice générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Dr Anta Sarr Diacko a pour sa part félicité le gouvernement et la banque mondiale pour les efforts consentis dans la prise en charge des couches vulnérables surtout les enfants et les femmes en vue de faire régresser la pauvreté au Sénégal.

     Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.