Lutte contre la déforestation : L’ONPB compte reboiser 140 000 arbres

Le président de l’Organisation Nationale des Professionnels du Bois, Masseck Diop a exprimé mardi à Dakar, le souhait de l’ONPB de reboiser 140.000 arbres à travers toutes les régions du Sénégal en vue de lutter contre la déforestation. Il présidait une conférence de presse axée sur l’état d’exécution du projet du mobilier national.

Les responsables de l’ONPB comptent mener dans les prochains jours, une tournée nationale pour sensibiliser les ouvriers, les artisans et les populations sur l’importance du reboisement. Ainsi, l’ONPB en collaboration avec les ministères de l’environnement et de l’artisanat va reboiser des arbres pour lutter contre la déforestation.

L’Organisation se fixe comme objectif de reboiser 10.000 arbres dans chaque région du Sénégal soit quelques 140.000 arbres au niveau national, a indiqué Masseck Diop.

Poursuivant, il regrette la rareté du  bois au Sénégal tandis que le travail des artisans repose en grande partie sur les arbres d’où l’importance de reboiser plusieurs plantes pour sauver le métier de l’artisanat qui est menacé de disparaître. De nos jours, le bois coûte cher, dira-t-il.

 

          Abdoul BABA – lavisenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.