L’ONG Reporters sans frontières publie ce jeudi le classement 2019 de la liberté de la presse

L’ONG Reporters sans frontières (RSF) annonce organiser jeudi une conférence de presse de publication du classement 2019 de la liberté de la presse dans le monde.
La rencontre se tiendra à partir de 10 heures, à la case-foyer du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, précise un communiqué de RSF.
 
Elle sera animée par Arnaud Froger, responsable du bureau Afrique de RSF au siège à Paris, Assane Diagne, directeur du bureau Afrique de l’Ouest, Fatu Jagne Senghor, directrice du bureau Afrique de l’Ouest et du Centre d’Article 19 et Pap Saine, journaliste gambien.
 
Le classement mondial de la liberté de la presse a été lancé en 2002. Il concerne 180 pays, selon le communiqué. Il signale que la cérémonie de publication du classement est organisée pour la première fois en Afrique subsaharienne.
 
Reporters sans frontières (RSF) est l’une des principales ONG de défense et de promotion du journalisme dans le monde.
 
RSF est enregistrée en France en tant qu’association à but non lucratif basée à Paris, avec des sections étrangères, des bureaux dans treize villes et un réseau de correspondants dans 130 pays.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.