L’OMVS chiffre à plus de 4 milliards de dollars le financement de ses différents projets

Le Haut Commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), Hamed Diané Semega a estimé lundi à Dakar, les besoins de l’OMVS à plus de 4 milliards de dollars pour la réalisation de ses différents projets.

« Aujourd’hui, nos efforts sont tournés vers l’accélération de la réalisation des projets pour la valorisation optimale du potentiel du Bassin du fleuve Sénégal, la modernisation de l’Organisation pour une meilleure gouvernance face aux exigences de l’efficacité et de la transparence », a-t-il dit. Il s’exprimait, lors de la 1ère édition de la journée de l’OMVS coïncidant avec les 46 ans de la création de l’organisation sous régionale.

Venu présidé la cérémonie officielle, le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Mansour Faye, s’est réjoui que l’OMVS ait été classée deux fois bassin numéro 1 au niveau mondial. « Cette victoire témoigne des efforts consentis par les quatre pays membre de l’Organisation dans un esprit de solidarité », a-t-il souligné.

 

Abdoul BABA -Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.