L’Ivoirien Jean Claude Brou succède à Marcel De Souza à la commission de la Cedeao

L'Ivoirien Jean Claude Brou succède à Marcel De Souza à la commission de la Cedeao

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), ont attribué le poste de président de la Commission de l’organisation à la Côte d’Ivoire à l’issue de leur 52ème session ordinaire tenue le samedi 16 décembre 2017 à Abuja, au Nigéria. 

C’est l’actuel ministre de l’Industrie et des mines, Jean Claude Brou qui assurera désormais la présidence de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao).

La candidature de la Côte d’Ivoire à la présidence de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) a été acceptée par la conférence des chefs d’Etats et de gouvernement de l’espace. C’était le samedi 16 décembre 2017 à l’occasion de la 52e session de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernement de la Cedeao qui s’est tenu les 15 et 16 décembre 2017 à Abuja, au Nigéria.

Ainsi, c’est le ministre Jean Claude Brou proposé par le président ivoirien Alassane Ouattara qui va succéder au béninois Marcel Alain de Souza à la présidence de la commission de l’organisation à partir de mars 2018 pour un mandat de 4 ans.

Vidéo - Regardez la
JOURNÉES CULTURELLE