Liverpool vs Tottenham : Un duel entre les 2 meilleurs buteurs Kane et Salah, ce dimanche

Dimanche, l’affiche de la 26ème journée de Premier League opposera Liverpool à Tottenham. Au-delà du choc entre le 3ème et le 5ème, ce sera aussi un duel entre les 2 meilleurs buteurs Kane et Salah. Ce sont les deux phénomènes de cette saison de Premier League. Les deux attaquants des Reds et des Spurs vont se livrer un duel à distance dimanche pour dans un premier temps tenter de remporter la rencontre mais aussi montrer qui est le meilleur buteur.

Avec 21 buts en 26 rencontres (24 jouées), Harry Kane marche sur l’eau. Déjà sacré meilleur buteur la saison dernière avec 29 réalisations, l’international anglais est bien parti pour se succéder à lui-même. En 2018 il en est à 6 buts en 7 rencontres toutes compétitions confondues, preuve qu’il conserve la même efficacité qui lui a permis d’être le meilleur buteur européen en 2017. L’avant-centre de 24 ans reste sur une série incroyable avec les Spurs. Il a marqué 65 buts lors des 65 derniers matches de Tottenham.

Petit hasard, lors du succès des Spurs à l’aller, le seul et unique but liverpuldien avait été l’œuvre de Mohamed Salah. L’Egyptien a des statistiques incroyables cette saison, surtout pour un joueur qui n’évolue pas en pointe. Le numéro 11 des Reds a aussi joué 24 rencontres pour 19 buts, mais à la différence de Kane, Salah se retrouve plus à l’organisation du jeu, ce qui explique ses 6 passes décisives.

Depuis le début de l’année 2018, il est toujours aussi efficace et a déjà trouvé le chemin des filets 3 fois. Le seul match où il est resté muet coïncide avec la seule défaite de Liverpool en 2018 (1-0 contre Swansea). Car quand Salah va tout va. En Premier League, chaque revers des Reds a un point commun : l’Egyptien n’a pas marqué, à une seule exception près, sa réalisation lors de la défaite contre les Spurs pour le compte de la 9ème journée (4-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.