HomeÀ la uneLionel Messi remporte son 6e Ballon d’Or et écrit une nouvelle page de l’histoire footballistique

Lionel Messi remporte son 6e Ballon d’Or et écrit une nouvelle page de l’histoire footballistique

Lionel Messi remporte son 6e Ballon d'Or et écrit une nouvelle page de l'histoire footballistique

Les débats auront été houleux chez certains, passionnés chez d’autres, mais, nul n’a osé nier sa suprématie. Il s’appelle Messi, et la prophétie s’est encore réalisée. La pulga l’a fait: il a remporté son sixième ballon d’or.

L’enfant de Bambali Sadio Mané n’a pas eu assez d’ailes, pour suivre Messi dans ses envolées. Le charisme de Van Djik n’a rien pu faire, face au lutin argentin. Ni la machine à buts Cristiano Ronaldo, encore moins les autres nominés n’ont pu empêcher la pulga de se faufiler entre les plus grands du monde du football, pour s’élever au-dessus des meilleurs.

Jurgen Klopp ne confiait-il pas que s’il y a à récompenser le meilleur de cette génération, nul ne mérite plus cette distinction que Messi? Et, il n’a pas été le seul à le dire. D’ailleurs, le président du club français de Lyon l’a proclamé, devant les caméras : « Leo, c’est lui le Messi ».

Le ballon d’or France Football donc s’en est allé tomber dans des mains qui le connaissent bien. Ou, devrions dire, le ballon d’or est allé se laisser caresser par un pied qui le connaît bien, la pâte gauche du numéro 10 du Barça. Cent soixante-seize votes (pas unanimes certainement) en ont décidé ainsi: Messi est le meilleur.
…Et, il n’a sûrement pas tort de déclarer, après réception du trophée : « Je suis bénit »!


Moussa Seck – laviesenegalaise.com

Ballon d'Or 2019: Li
Ballon d’or 2019 :
Notre Page Facebook