HomeÉducationL’Institution Sainte Jeanne d’Arc affiche toujours sa volonté d’interdire le voile

L’Institution Sainte Jeanne d’Arc affiche toujours sa volonté d’interdire le voile

L’Institution Sainte Jeanne d’Arc n’a pas bougé d’un iota dans sa volonté d’interdire le voile dans son établissement. Si les filles voilées sont réintégrées, il faut souligner que les mesures transitoires au port du voile ne concernent que l’année scolaire 2019-2020.

Pour être plus précis, le voile ne sera pas admis l’année prochaine à Sainte Jeanne d’Arc. Une décision prise d’un commun accord entre la direction de l’Isja et le ministère de l’Éducation nationale, qui a donné son aval.

Le ministre de l’Éducation pour sa part estime que dans cette affaire, l’objectif a été atteint et l’essentiel préservé.

“En discutant sur ce problème, j’avais un objectif clair : qu’on apaise le climat, qu’on n’aille pas vers une décision administrative, que les 22 filles élèves concernées, comme tous les autres Sénégalais, puissent aller en classe. Et elles sont en classe”, a-t-il martelé.

Et d’ajouter : “L’année scolaire est annuelle ; on s’inscrit au début de l’année scolaire. L’année prochaine, on verra.”Affaire du voile à l'institution Sainte Jeanne d’Arc

Réglement Intérieur ISJA DAKAR
Réglement Intérieur ISJA DAKAR 2
Réglement Intérieur ISJA DAKAR 3

Et si Macky Sall vou
Séminaire internati