L’inspecteur des Impôts Ousmane Sonko devant le conseil de discipline demain

Ousmane Sonko est convoqué le mercredi 24 août prochain à 9h devant le Conseil de discipline, au Ministère de la Fonction Publique. Mais déjà, il a des souteneurs de taille dont les partis de la Gauche, Moom Sa Réew, PASTEF, RND, Taxaw Temm Yoonu Askan Wi, l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye, le professeur Amsatou Sow Sidibé ……

« Seule la vérité est révolutionnaire, elle qui permet de partir du réel, pour le penser et le transformer dans la justice et la solidarité au nom de l’intérêt supérieur de la patrie, du peuple et de la République. Bravo donc au compatriote Ousmane Sonko, qui a osé et su mettre à la portée de l’ensemble des citoyens sénégalais », ont écrit, dans une déclaration commune, les partis de la Gauche, Moom Sa Réew, PASTEF, RND, Taxaw Temm Yoonu Askan Wi…

«Les vérités crues d’Ousmane Sonko ont semé l’effroi et la panique dans les rangs du pouvoir en place, qui se braque et met en action ses thuriféraires, en vue de créer la confusion et de brouiller les repères : Ousmane Sonko en vérité n’a fait qu’assumer l’éthique de la responsabilité citoyenne et, dans ce cadre, il n’a violé aucun principe de sa déontologie professionnelle, ni l’obligation de réserve ni le secret de la confidentialité», notent Madieyna Mbodj et ses camarades.

«Le régime du Président Sall ne se prive pas cependant de verser dans le terrorisme médiatique ni dans un juridisme de mauvais aloi, jetant par dessus bord le masque tant arboré devant les tribunes africaines et internationales chaque fois qu’il est question de lutte contre la corruption et la mal gouvernance ! », font-ils remarquer.

Ils expriment leur soutien résolu à Ousmane Sonko, Président du parti PASTEF. « Ce combat n’est pas le sien ni celui de son organisation politique, il est notre combat à tous, citoyennes et citoyens du Sénégal attachés aux valeurs républicaines, à la gouvernance démocratique, aux Conclusions des Assises Nationales et aux Recommandations de la CNRI», laissent-t-ils entendre.

Ces formations pensent donc qu’il est de leur responsabilité de «faire barrage ensemble à la dictature rampante du Parti-Etat en gestation qui cherche à museler Ousmane Sonko, Nafy Ngom Keïta et autres lanceurs d’alertes».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.