HomeActualitéL’important Message du Chef de l’Etat, Macky Sall après la prière de Tabaski

L’important Message du Chef de l’Etat, Macky Sall après la prière de Tabaski

Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye

Le président de la République, Macky Sall, a prié à la grande mosquée de Dakar, à l’occasion de la célébration de la fête de la Tabaski. La prière était présidée  par Imam Elh Malick Diagne, en l’absence de l’imam El Hadj Alioune Moussa Samb malade.  Il dit avoir une pensée particulière pour les pèlerins sénégalais aux Lieux Saint de l’Islam

« Cette fête est aussi un moment de convivialité, de solidarité et de partage entre musulmans, mais également avec tous nos compatriotes des autres religions, particulièrement la communauté chrétienne. Nous devons tous ressentir la réjouissance que procure cette fête », a souligné le Président. Aussi a-t-il accordé son pardon à tous. Non sans saluer les chefs religieux du pays. Le  président de la République a aussi formulé ses vœux  pour « un Sénégal uni, un Sénégal de pays, de stabilité et de prospérité ».

Le président Sall a également adressé ses vœux à la communauté musulmane du Sénégal et à l’ensemble du peuple sénégalais. Selon lui, la Tabaski est une « fête de haute portée spirituelle’. Il est aussi revenu sur le sacrifice du prophète Ibrahima. Une manière, dit-il, pour Dieu de tester la foi du Patriarche, à travers son fils, Ismail. « c’est le sens de la fête du mouton ».

Ligue 1 : Sans Neyma
France : Premier ent