Limogeage, arrêt de travail: AIBD dans une zone de turbulence

Ça grogne à l’AIBD. L’Intersyndicale des travailleurs de Limak-aibd summa (las) menacent d’aller en grève, si les gestionnaires de l’aéroport (les Turcs) ne sursoient pas à leur volonté de limoger des travailleurs de la boîte. De son côté, Las pour justifier ces limogeages en perspective, a brandi des problèmes de trésorerie, soutenant que le modèle actuel ne passe pas.

L’Intersyndicale des travailleurs de Limak-Aibd-Summa (Las), la société turque qui gère l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), menace d’aller en grève. Ses membres s’insurgent contre le projet de LAS de provoquer des départs négociés de travailleurs.

Selon Serigne Moustapha Gaye, secrétaire général de l’Intersyndicale, repris par L’Observateur, une quinzaine d’agents a été auditionnée par la direction turque, qui a demandé à ces travailleurs de se rapprocher de la direction administrative et financière de l’entreprise pour négocier leur départ.

La même source précise que LAS a signalé aux concernés qu’au-delà du mois de juin, ils ne pourront plus négocier un départ, mais s’exposeront à un licenciement pour raisons économiques.

« Si LAS a des problèmes financiers, ils n’ont qu’à nous le prouver, suggère le syndicaliste. Et même si c’est le cas, il y a d’autres leviers à activer autre que les renvois de personnes. On ne doit pas revenir sur des acquis, c’est triste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.