Ligue des nations : les qualifiés pour le Final Four

La Ligue des Nations est une compétition organisée pour permettre aux différentes équipes européennes de se passer des matchs amicaux internationaux (lors des journées FIFA) qui sont sans grande importance. Elle permet également aux équipes moins édentées de décrocher une place qualificative pour l’Euro 2020 dont les éliminatoires démarreront en Mars 2019 (pour prendre fin en Novembre 2019). Démarré depuis le 06 Septembre dernier, la Ligue des Nations poursuit son bonhomme de chemin et on a une idée sur les premiers qualifiés. Des qualifiés dont les fans se sont fait beaucoup d’argent en pariant sur eux au départ, même si les sommes récoltées par ces derniers ne sont pas autant que pour ceux qui ont su miser en ligne sur Casino777.

Les 55 pays sont classés par ligue en fonction de leurs coefficients FIFA. Dans la Ligue A nous avons 12 équipes, 12 nations également dans la ligue B, 15 au niveau de division C et les 16 derniers du coefficient sont disposés dans la dernière Ligue (Ligue D). Dans chaque Ligue, les quatre premiers s’affronteront en demi-finale puis en finale, et les quatre vainqueurs seront à l’Euro 2020. Dans la Ligue A nous connaissons les quatre qualifiés pour la Final Four, une compétition à quatre. Un s’agit du Portugal sans Cristiano Ronaldo, l’Angleterre de Southgate, la Suisse et le renversant Pays Bas. Revenons sur le parcours de ces nations.

Le Portugal, plus facile que difficile !

Logée dans le Groupe 3 de cette League A (avec la Pologne et l’Italie) la Seleção n’a pas été inquiété avant de s’extirper de ce piège à lui tendu. Sans leur maître à jouer, Cristiano Ronaldo, les champions d’Europe en titre ont eu un parcours parsemé de roses. À une journée de la fin, les poulains de Fernando Santos ont obtenu deux victoires et un match nul.

L’Angleterre, plus de peur que de mal !

Placés dans un groupe 4 relevé sur le papier, Gareth Southgate et ses hommes ont eu à batailler dur pour devancer l’Espagne et l’équipe vice-championne du monde, la Croatie. En quatre sorties, les Three Lions ont récolté sept points avec 2 victoires, un nul et une défaite. Avec une timide entrée, Lindgard et ses coéquipiers ont obtenu deux dernières victoires importantes.

Suisse, la belle surprise !
Au grand dam des Diables Rouges de la Belgique, la Nati se qualifie pour le petit tournoi à quatre qui se tiendra au pays d’Eusebio. Classée dans le groupe 2 avec la Belgique et l’Islande, la formation Suisse s’est qualifiée grâce au goal différentiel, devant la Belgique (les deux équipes avaient le même nombre de points). La dernière rencontre de la « Nati » était contre les hommes de Roberto Martínez Montoliu. Score final 5-2 en faveur de Seferovic et co.

Le Pays Bas, le bourreau des champions du monde !

Longtemps à la recherche de son passé glorieux, le Pays Bas peut désormais avoir le sourire aux lèvres. Mis dans le groupe de la mort de cette League A, Ronald Koeman et ses soldats ont eu le privilège d’éliminer les champions du monde 2018, et les champions du monde 2014. Avec une équipe entre jeunesse et expérience, les « Oranges » retrouvent une nouvelle dynamique qu’il serait important de prolonger le plus longtemps possible. Pour son dernier match contre la Nationalmanshaff, le triple finaliste de la Coupe du Monde (1974, 1978 et 2010) s’est remis à Promes (85e) et Van Dijk (90e) pour arracher le nul qui les a qualifié pour ce Final Four.

Les flops !

La première déception de cette League A est l’Allemagne de Joachim Löw. Les Germaniques ont poursuivi leur très mauvaise lancée du récent mondial. Pour la ligue des nations ils n’ont obtenu le moindre succès. Cauchemardesque donc. La France et la Belgique complètent, elles aussi la liste des flops.

La suite du programme

La Final Four se tiendra au Portugal. Le choix du pays de Cristiano Ronaldo pour accueillir la finale se justifie par le fait, que le Portugal est le premier pays à se qualifier. Trois stades seront employés pour les quatre rencontres qui se tiendront. Il s’agit de l’Estadio do Dragao du FC Porto , l’Estadio D’Alfonso Henriques dé Guimaraes et celui de Lisbonne.

Voici la suite du programme

5 juin : Demi-finale 1
6 juin : Demi-finale 2
9 juin : Petite Finale
9 juin : Grande Finale à Lisbonne

1 Commentaire
  1. Bob777

    Salut! C’était intéressant de lire votre article. Je suis aussi intéressé par le style d’écriture. Je suis un copywriter et j’aime travailler avec des styles différents. Il peut voir mes travaux ici gambadeur.be/sites-paris-sportifs/ J’écris sur des sujets différents, j’aime travailler sur des sujets différents. Vous aurez peut-être des commentaires sur mes textes, si vous avez l’occasion de m’envoyer un message à ce sujet, et je serai heureux de voir mes textes avec un autre regard. J’attends vos autres articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.