Ligue des Nations : La France, championne du monde chute aux Pays-Bas (2-0)

L’équipe de France s’est inclinée contre les Pays-Bas (2-0), vendredi soir à Rotterdam, dans le cadre de la Ligue des Nations.
Les Bleus ont cédé avant la pause sur une reprise du gauche de Georginio Wijnaldum (44e), opportuniste après une frappe de Ryan Babel stoppée par Hugo Lloris. Après une faute de Moussa Sissoko, Memphis Depay signe le break du penalty (95e). Les champions du monde subissent leur première défaite depuis mars. S’ils restent en tête du groupe 1 de la Ligue A, les Français n’ont plus qu’un point d’avance sur les Pays-Bas.
La sélection de Ronald Koeman se qualifiera pour le Final Four en cas de victoire en Allemagne, lundi prochain. Une certitude : après son Mondial manqué, la Mannschaft est reléguée en Ligue B. Dans le groupe 4 de la Ligue B, le Danemark s’impose au Pays de Galles (2-1) grâce à Nicolai Jorgensen (42e) et Martin Braithwaite (89e), contre un but de Gareth Bale (90e). Leaders avec sept points et une longueur d’avance sur les Gallois, les Danois sont promus en Ligue A avant un dernier match contre l’Irlande.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.