Ligue des champions: Tottenham a humilié Real Madrid et prend la tête

En patron à Londres, Tottenham a battu Real Madrid à Wembley hier soir, mercredi 1er novembre grâce à son bloc compact et ses flèches offensives (3-1). Avec la manière, les londoniens sont qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions en se classant à la tête du groupe H avec 10 points.

A Wembley, l’équipe qui a paru la plus expérimentée n’était pas le Real. Les joueurs de la capitale londonienne n’ont laissé aucune chance aux Madrilènes. Grâce à un doublé de Delle Alli et un but de Christian Eriksen, les Spurs s’emparent de la première place du groupe, à trois points du Real Madrid. La réduction du score de Ronaldo, en fin de match, n’aura rien changé.

Tottenham a prouvé avec la manière qu’il avait du caractère, rebondissant parfaitement après son échec à Manchester United (1-0).

Le prodige, Delle Alli a vécu un rêve en marquant un doublé, remportant la comparaison avec Benzema et Ronaldo.

Sans vraiment de solution, l’équipe de Zidane n’a pas impressionné, après sa défaite à Gérone (2-1) en liga. Le champion d’Europe est enfin tombé en ligue des champions. Ne s’enfonce-t-il pas peut-être dans la crise ?

Aliou BADARA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.