Ligue des champions : Naples de Kalidou Koulibaly défie le PSG de Neymar et Mbappé

Le PSG accueille le Napoli, ce mercredi au Parc des Princes, pour la troisième journée de la Ligue des champions (21h en direct sur RMC Sport). Un match quasiment sans filet pour les partenaires de Neymar, obligés de s’imposer pour ne pas compromettre la suite de leur aventure dans la compétition.

Paris a entamé sa campagne de Ligue des champions par une défaite à Anfield le mois dernier (3-2), au terme d’une prestation insipide. Firmino a porté le coup de grâce dans les derniers instants, mais c’était franchement mérité, tant la bande à Neymar a déçu dans l’antre de Liverpool. Passifs, maladroits, endormis, les champions de France n’ont pas été à la hauteur du rendez-vous. Derrière, ils ont atomisé l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1), sur fond de soupçons de tricherie dans le camp serbe, mais c’est un moindre mal. Car dans ce groupe C, la qualification pour les 8es se jouera face aux Reds et au Napoli. Après avoir perdu contre les premiers, le PSG ne peut pas se permettre de trébucher face au second.

On s’en doutait un peu au moment du tirage. Et ça se confirme. La poule du PSG sera l’une des plus incertaines de cette Ligue des champions. La victoire in-extremis de Naples face à Liverpool au début du mois a mis les trois favoris quasiment dos-à-dos (1-0). Après deux journées, les joueurs de Carlo Ancelotti sont en tête avec 4 points, devant Liverpool et Paris (3 points). Autant dire que les Italiens ne cracheraient pas sur un nul ce mercredi dans la capitale (21h en direct sur RMC Sport). C’est dire la nécessité de l’emporter pour les hommes de Thomas Tuchel, qui se retrouveraient dans une situation délicate avec tout autre résultat qu’une victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.