Ligue des Champions : Messi et le Barça surclassent Manchester United (3-0)

Porté par un Messi stratosphérique, le Barça a dompté Manchester United (3-0) et composté son ticket pour le dernier carré de la Ligue des champions.

Lorsqu’on répare une anomalie dans le cercle fermé des plus grands joueurs du monde, il faut y mettre la manière. Lionel Messi l’a encore rappelé, ce mardi soir, en quarts de finale retour de la Ligue des champions contre Manchester United. Cela faisait 5 ans que l’artiste argentin n’avait pas trouvé le chemin des filets à ce stade précis de la compétition. C’était une éternité pour lui, vraiment. Il devait donner une réponse. Et il l’a fait à sa façon. Grandiose.

Messi s’est occupé de tout
Après son succès étriqué à Old Trafford (0-1), le Barça était dans une situation assez confortable pour la qualification. Mais l’affaire aurait pu mal tourner si Manchester United avait fructifié sa très bonne entame de match. Dès sa première incursion, l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer a fait passer des frissons dans les travées du Camp Nou lorsque Rashford, lancé en profondeur, a conclu son accélération d’un pointu qui a rasé la barre (2e). Avec un jeu direct et un pressing haut, United a fait ce qu’il fallait pour se donner l’espoir d’y croire, au début.

Puis tout s’est brouillé sur la première alerte des Blaugrana, qui a sonné comme une piqûre de rappel. Rakitic a obtenu un penalty après s’être écroulé dans la surface sur un contact avec Fred, avant que l’arbitre ne revienne sur sa décision après utilisation de la VAR (9e). Et dans la foulée, le festival Messi a commencé. Sur une perte de balle à l’entrée de la surface, le numéro 10 a accéléré avant de repiquer dans l’axe et de déclencher une frappe clinique qui est venue se loger dans le petit filet (1-0, 15e). Sa « spéciale » en appelé une autre, sur un nouveau ballon perdu à l’entrée de la surface, mais sa frappe, du droit cette fois-ci, est entrée avec la complaisance de De Gea, auteur d’une grosse faute de main (2-0, 18e).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.