Ligue des champions : Lyon qualifié en 8es, Man Utd et la Juventus s’inclinent

Pour la première fois depuis la saison 2011-2012, l’Olympique Lyonnais sera au rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Gones se sont qualifiés grâce à un nul contre le Shakhtar Donetsk (1-1), mercredi soir à Kiev, lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules.
Mené sur un but de Junior Moraes (22e), le club rhodanien a égalisé d’une frappe enroulée du gauche de Nabil Fekir (65e), sur une passe de Memphis Depay. Les joueurs de Bruno Genesio finissent deuxièmes du groupe F, à cinq longueurs de Manchester City. Grâce à Leroy Sané (45e, 61e), contre un penalty d’Andrej Kramaric (16e), les Citizens ont pris le meilleur sur Hoffenheim (2-1).
Dans le groupe H, la Juventus Turin termine en tête avec deux points d’avance sur Manchester United. La Vieille Dame s’est inclinée sur le terrain des Young Boys Berne (2-1), sur un doublé de Guillaume Hoarau (30e sur penalty, 68e) contre un but de Paulo Dybala (80e). Les Red Devils ont perdu à Valence (2-1), sur des réalisations de Carlos Soler (17e) et Phil Jones (47e csc). Marcus Rashford a sauvé l’honneur (87e).
Enfin, dans le groupe E, le Bayern Munich et l’Ajax Amsterdam se quittent sur un nul (3-3). Robert Lewandowski (13e, 86e sur penalty) et Kingsley Coman (90e) ont marqué pour les Allemands, contre un doublé de Dusan Tadic (61e, 82e sur penalty) et un but de Nicolas Tagliafico (95e). Avec 14 points, le Bayern finit à la première place, avec deux unités de plus que l’Ajax. Dans le même temps, le Benfica Lisbonne bat l’AEK Athènes (1-0). –
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.