Ligue des Champions : Liverpool de Sadio Mané perd contre l’Atlético Madrid (0-1)

L’Atlético Madrid a remporté sa première manche contre Liverpool au terme d’un match très tactique (1-0). Saul Niguez a libéré les Colchoneros en début de rencontre.

L’Atlético s’attaquait à une montagne. En défiant le champion d’Europe en titre et leader de Premier League, le club madrilène avait l’occasion de faire taire ses détracteur au cœur d’une saison sans éclat. Mission accomplie avec un précieux succès au Wanda Metropolitano.

L’Atlético plus réaliste

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les Colchoneros prendre les devants. Dès la quatrième minute de jeu, Saul Niguez, étrangement oublié suite à une corner bien botté, a profité des largesses de la défense des Reds pour débloquer la situation d’un tir victorieux (1-0, 4eme). Mal entrés dans leurs match, en panne d’idée dans l’utilisation du ballon, les hommes de Jürgen Klopp ont même frôlé la correctionnelle sur une nouvelle offensive madrilène menée par Morata, mais l’international espagnol a buté sur Alisson (26eme).

Liverpool a alors débuté un autre match. Avec une possession toujours élevée, le leader de Premier League a enfin pu trouver des décalages pour mettre à mal l’arrière-garde des hommes de Simeone. Les Reds ont alors multiplié les vagues, frôlant l’égalisation sur une frappe de Salah contrée in extremis par Felipe suite à une formidable inspiration de Firmino (34eme). Malgré ces turbulences, l’Atlético est parvenu à conserver ce précieux avantage

Ligue des Champions
Atelier de plaidoyer