HomeSportLigue des champions : Liverpool chute, Tottenham se relance, Barca cale et Porto cartonne

Ligue des champions : Liverpool chute, Tottenham se relance, Barca cale et Porto cartonne


Retour sur les premiers résultats de la 4eme journée de la phase de poules de C1. Alors que Tottenham se relance, Porto se rapproche toujours un peu plus des 8emes de finale.

Groupe A : L’Atlético élimine l’ASM

Suite à la claque infligée par le Club Bruges à l’ASM (4-0), l’Atlético Madrid a fait le boulot pour s’imposer face au Borussia Dortmund. Grâce à des réalisations de Saul Niguez (33eme) et Antoine Griezmann (80eme), le Colchoneros tiennent leur revanche et reviennent à hauteur de leur adversaire du jour en tête de la poule. A noter que ce résultat élimine officiellement les Monégasques de cette édition de la Ligue des Champions.

Groupe B : Tottenham réduit l’écart

Malgré une ouverture du score de Luuk de Jong (2eme), le PSV Eindhoven a fini par craquer en déplacement pour affronter Tottenham. Dans l’obligation de faire un résultat face aux troupes de Mark van Bommel, les Spurs ont dû attendre le second acte pour faire basculer la rencontre avec un doublé de l’inévitable Harry Kane (78eme et 89eme), mais l’essentiel a été assuré. Alors que Nerazzurri et Blaugrana se sont neutralisés (1-1, Mauro Icardi a répondu au Brésilien Malcom), les Spurs se replacent dans la course à la qualif’.

Groupe C : Le suspense reste entier

Alors que l’Etoile Rouge Belgrade a réalisé la surprise de la soirée en disposant de Liverpool (2-0), Naples et Paris n’ont pas été mesure de se départager au San Paolo. A deux journées de la fin de cette phase de poules, tout reste donc possible.

Groupe D : Porto garde la tête

Grâce à sa victoire glanée contre le Lokomotiv Moscou (4-1), le FC Porto a fait un nouveau pas vers la qualification pour les huitièmes de finale. Malgré une réalisation du score de Jefferson Farfan (59eme), les Russes n’ont pas été mesure de ramener quelque chose de leur déplacement pour affronter les troupes de Sérgio Conceição, qui ont fait la différence sur des réalisations d’Hector Herrera (2eme), Moussa Marega (42eme), Jesus Corona (67eme) et Otavio (93eme). Avec ce succès, les Dragons gardent la tête de la poule, avec deux longueurs d’avance sur Schalke 04, qui s’est imposé face à Galatasaray (2-0, Guido Burgstaller et Mark Uth).

 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Réhabilitation de 4
Affaire Barthélémy