Ligue des champions: Liverpool-Bayern Munich, les retrouvailles entre Lewandowski et Klopp

Robert Lewandowski, l’avant-centre du Bayern Munich, voue une admiration sans borne à l’entraîneur de Liverpool, qu’il retrouve mardi à Anfield Road, en 8e de finale de Ligue des champions (21h00).

Transcendé par le charisme de cet entraîneur hors norme, Lewandowski a explosé aux yeux du monde le 24 avril 2013, en signant ce qui reste à ce jour le chef d’oeuvre de sa carrière : quatre buts contre le Real Madrid en demi-finale aller de Ligue des champions à Dortmund. Pour une victoire 4-1 qui allait ouvrir en grand au Borussia la porte de la finale.

Klopp, dans sa carrière allemande, a rencontré 29 fois le Bayern. Son bilan est négatif : neuf victoires, quatre nuls et 16 défaites. Mais c’est cette finale de Ligue des champions, perdue 2-1 – Lewandowski n’a pas marqué – qui reste son plus mauvais souvenir. « Je ne l’ai jamais revue, c’était trop douloureux », a-t-il d’ailleurs avoué l’an dernier au Guardian.

Cette fois, son Liverpool, finaliste de la dernière édition, sera favori face à un Bayern Munich aux performances en dents de scie ces derniers mois. L’absence de Virgil van Dijk en défense centrale est certes un handicap pour les « Reds ». Mais le Bayern n’est pas non plus certain de pouvoir compter sur son meilleur élément du moment, l’attaquant international français Kingsley Coman, touché à la cheville vendredi soir en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.