Ligue des champions : Le Real secoué, l’Ajax pas récompensé (1-2)

Au terme d’une superbe rencontre, le Real Madrid s’est imposé sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (2-1) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Et pourtant, les Merengue ont souffert face à une très belle équipe néerlandaise.
 
Le Real Madrid s’en sort bien ! Bousculé et longtemps dominé, le club espagnol a fait parler son expérience et son réalisme pour s’imposer sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (2-1), ce mercredi soir, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.
 
La VAR annule un but de l’Ajax Quelle première période de l’Ajax ! Dès les premières minutes, les Néerlandais asphyxiaient les Merengue avec un pressing haut. Portés par un stade en fusion, les locaux mordaient dans chaque ballon et les vagues néerlandaises déferlaient dans la surface de Thibaut Courtois. En difficulté, le Real restait dangereux, d’abord sur une frappe de Bale captée par Onana, puis sur un tir de Vinicius détourné par le gardien alors que le ballon filait sous la barre transversale.
 
Cela ne suffisait pas à relancer le Real dans ce match. Bousculés comme rarement en Ligue des Champions, les Merengue auraient clairement pu être logiquement menés à la pause. Courtois a été sauvé par son poteau sur un tir de Tadic, avant de s’imposer devant Ziyech. Derrière, c’est la VAR qui sauvait le gardien madrilène, coupable d’une faute de main, en annulant un but de Tagliafico pour un hors-jeu. La première intervention de la VAR en C1 sauvait un Real à la peine…
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.