Ligue des Champions : Le Real Madrid face à l’Ajax pour oublier le clasico

Éliminé de la Coupe du Roi et largué en championnat après deux revers face au Barça en quatre jours, le Real Madrid affronte l’Ajax en 8e de finale de la C1 (2-1 à l’aller).

Triple tenant du titre en Ligue des champions, le Real Madrid est condamné à chasser les doutes contre l’Ajax Amsterdam, mardi 5 mars, en 8e de finale retour de la C1 2018-19. Victorieux à l’aller (2-1), les Madrilènes n’ont pas droit à l’erreur.

Les deux « Clasico » perdus en quatre jours contre Barcelone, à chaque fois à domicile, ont coûté très cher aux Merengue : en une semaine, ils ont dit adieu à la Coupe du roi et abandonné presque toutes leurs chances en Championnat, en étant relégués à 12 points du leader catalan. Il ne reste qu’une « Decimocuarta », un 14e sacre en Ligue des champions, pour sauver la première saison de Santiago Solari, l’entraîneur du Real.

En sursis, l’entraîneur argentin doit vite trouver des solutions, d’abord pour soigner son attaque muette en 180 minutes face au Barça, puis palier l’absence de son capitaine Sergio Ramos, suspendu mardi par l’UEFA pour avoir délibérément obtenu un carton jaune.

Mais il peut aussi s’appuyer sur un effectif expérimenté capable de se sublimer dans l’adversité, comme lors de la manche aller aux Pays-Bas où un but tardif de Marco Asensio a permis d’arracher la victoire malgré la fougue des locaux, portés par les jeunes talents Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.