HomeSportLigue des champions : Le Real de Madrid s’impose contre Bayern Munich (2 -1)

Ligue des champions : Le Real de Madrid s’impose contre Bayern Munich (2 -1)

Le Real Madrid remporte la supercoupe

Les avalanches de buts et les remontées fantastiques de ce printemps européen invitent à la prudence, mais le Real Madrid a tout de même fait un grand pas vers une troisième finale consécutive de Ligue des champions, en s’imposant 2-1 mercredi soir au Bayern Munich.

Le Bayern a remarquablement réussi à museler Cristiano Ronaldo et a ouvert le score par Joshua Kimmich (28e). Mais il en faut plus pour faire plier les Madrilènes, en pleine réussite sur la scène continentale: le réalisme des doubles tenants du titre, avec des buts de Marcelo (44e) et Marco Asensio (57e), a fini par punir les Bavarois.

Le “Rekordmeister” allemand pourra s’en vouloir d’avoir manqué plusieurs occasions énormes tout au long du match, par Thomas Müller ou Franck Ribéry notamment, puis par Robert Lewandowski en toute fin de partie (88e).

Mardi prochain, le Real aura pour lui, outre son public, son énorme expérience et le fait que le Bayern devra se découvrir, laissant sans doute plus d’espaces encore aux Ronaldo, Lucas Vazquez, Karim Benzema ou autre Asensio.

Le Bayern, lui, pourra puiser son espoir dans l’histoire récente: la saison dernière en quart de finale, le Real s’était déjà imposé 2-1 à l’Allianz Arena. Puis Munich l’avait emporté sur le même score au retour à Madrid, pour ne céder finalement qu’en prolongation, réduit à dix.

Le premier coup de théâtre de ce combat de géants intervenait à la 4e minute, lorsque Arjen Robben, le Néerlandais de 34 ans, restait au sol, apparemment victime d’ennuis musculaires. Il était remplacé par Thiago Alcantara, qui s’installait délibérément dans l’axe, laissant le couloir droit à Kimmich et, par intermittences à Thomas Müller.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Babou DIAHAM quitte
Momar Diop, Nouvel A