Bandeau Ministère des Affaires Etrangères
HomeSportLigue des Champions : le programme de la 3e journée débute ce mardi

Ligue des Champions : le programme de la 3e journée débute ce mardi

Coupe Finale Ligue des Champions Liverpool- Champion Ligue

Après la trêve internationale et la reprise des championnats, la Ligue des champions revient cette semaine avec la troisième journée de la phase de poule. Le PSG peut faire un pas vers les 8es, Lyon doit confirmer alors que l’Inter et le Borussia seront opposés dans le choc de la semaine.

La Ligue des champions est de retour cette semaine sur les terrains .Après la trêve internationale et la reprise des championnats nationaux, les meilleurs clubs européens se retrouvent pour la troisième journée des poules de la C1.

Il s’agira d’un tournant pour les trois clubs français mais à des degrés divers. Vainqueur convaincant de ses deux premiers matchs, le PSG peut se rapprocher un peu plus des huitièmes de finale et de la première place de son groupe sur le terrain du Club Bruges, adversaire perçu comme le plus faible du groupe mais qui a failli réaliser un exploit sur le terrain du Real Madrid (2-2). Lyon devra confirmer l’embellie aperçue lors de son succès à Leipzig lors de la 2e journée (2-0). Depuis ce succès qui permet à l’OL de rester dans la course des 8es, Sylvinho a été démis de ses fonctions et Rudi Garcia l’a remplacé sur le banc. Sur le terrain du Benfica Lisbonne, il retrouvera la Coupe aux grandes oreilles pour la première fois depuis la saison 2015-16 avec l’AS Rome.

Pour Lille, le temps presse. Battu lors de ses deux premiers matchs, le LOSC doit absolument s’imposer face à Valence pour garder l’espoir d’une qualification. Parmi les chocs de la semaine, le Real Madrid et Zinedine Zidane joueront très gros sur le terrain de Galatasaray. Dans le groupe de la mort (F), l’Inter Milan reçoit le Borussia Dortmund mercredi dans un match où les Lombards avec un point en deux matchs.

Le FC Barcelone, nouveau leader de Liga, se déplacera à Prague pour y défier le Slavia.

18h55: Atlético de Madrid – Bayer Leverkusen (groupe D). 18h55: Chakthior Donetsk – Dinamo Zagreb (groupe C.

21h: Club Bruges – PSG (Groupe A). 21h: Galatasaray – Real Madrid (Groupe A.

21h: Juventus – Lokomotiv Moscou (Groupe D). 21h: Olympiacos – Bayern Munich (Groupe B).

21h: Manchester City – Atalanta Bergame (Groupe C). 21h: Tottenham – Etoile Rouge de Belgrade (Groupe B),

Mercredi 23 octobre

18h55: Ajax Amsterdam – Chelsea (Groupe H). 18h55: RB Leipzig – Zenith Saint-Petersbourg (groupe G), RMC Sport 3

21h: Benfica-Lyon (groupe G), RMC Sport 1 21h: Lille – Valence (groupe H), RMC Sport 2

21h: Slavia Prague – Barcelone (groupe F), RMC Sport Live 5 21h: Inter Milan – Borussia Dortmund (groupe F), RMC Sport Live 6

21h: Genk – Liverpool (groupe E), RMC Sport Live 7 21h: Salzbourg – Naples (groupe E), RMC Sport Live 8 RMC

Exclusif - Après le
Ballon d'Or 2019 : S
Notre Page Facebook