Ligue des champions : Le Bayern Munich reçoit Liverpool après le nul vierge de l’aller

Après un bon 0-0 sur la pelouse d’Anfield il y a trois semaines, le Bayern Munich reçoit ce mercredi Liverpool en 8 e de finale retour de Ligue des champions. Le résultat de la manche aller ne fait pas forcément les affaires des Bavarois, qui seraient éliminé en cas de match nul avec un score non vierge.

Une éventualité que Lothar Mattaus, ancien joueur du géant Munichois, appréhende. Dans un entretien accordé à Sky Sports, le champion du monde 1974 avec la RFA a révélé la tactique à mettre en place pour les Allemands.

« Le Bayern doit trouver le bon équilibre. Ne pas concéder de but et en marquer un, c’est tout ce qui leur faut. Il faut commencer le match en étant solide défensivement, comme à Liverpool, mais pas trop défensif. Premièrement, ils jouent à domicile, et deuxièmement ils doivent marquer. Mais ces dernières semaine, le Bayern a réussi a rester solide derrière, compact, et c’est comme cela que l’on résiste à une équipe avec la capacité offensive de Liverpool. Vous ne pouvez pas tout envoyer contre Liverpool dès le début. Aucun entraîneur ne serait aussi fou. Parce que nous savons à quel point Liverpool est fort. C’est pour cette raison que l’approche du match aller était beaucoup plus prudente que pour les autres match de Ligue des champions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.