Ligue des champions : Le Bayern et la Juventus se qualifient, le Real Madrid assure

Au terme d’un match fou, l’Olympique Lyonnais a tenu en échec Manchester City (2-2), mardi soir au Groupama Stadium, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Le club rhodanien a pu compter sur Maxwel Cornet, auteur d’un doublé (55e, 81e), contre des buts anglais d’Aymeric Laporte (63e) et Sergio Agüero (83e). Leaders avec dix points, les Citizens se qualifient au contraire des Gones, deuxièmes avec deux unités d’avance sur le Shakhtar Donetsk. Les Ukrainiens gagnent à Hoffenheim (3-2) et recevront Lyon dans quinze jours.
Qualifié comme l’AS Rome, le Real Madrid s’impose au Stadio Olimpico (2-0), sur des buts de Gareth Bale (47e) et Lucas Vazquez (59e), et se reprend après la déroute à Eibar. Avec trois points d’avance sur la Louve et un avantage dans les confrontations directes, la Maison Blanche s’assure la première place du groupe G.
Le Bayern Munich écrase le Benfica Lisbonne (5-1), grâce à deux doublés d’Arjen Robben (13e, 30e), Robert Lewandowski (36e, 51e) et Franck Ribéry (77e). Avec treize points, le club bavarois domine le groupe E et se qualifie pour les 8es, comme l’Ajax Amsterdam.
Dans le groupe H, la Juventus Turin vient à bout du FC Valence (1-0) grâce à Mario Mandzukic (59e). La Vieille Dame accède aux huitièmes de finale. Dans le même temps, Manchester United arrache la victoire contre les Young Boys de Berne (1-0), grâce à Marouane Fellaini (91e). Deuxièmes à deux points de la Juventus, les Red Devils verront les 8es.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.