HomeSportLigue des Champions : Bayern et Man Utd accrochés, AS Roma et City assurent

Ligue des Champions : Bayern et Man Utd accrochés, AS Roma et City assurent

Grosse désillusion pour le Real Madrid qui s’incline sur la pelouse du CSKA Moscou (1-0). Rapidement menés, les Madrilènes n’ont jamais su renverser la situation. Le Bayern Munich a beaucoup souffert face à une séduisante équipe de l’Ajax Amsterdam, et concède le match nul (1-1). En crise, Manchester United n’a pas été très inspiré contre Valence (0-0). L’AS Roma a surclassé Plzen (5-0).

Les matchs de la soirée

La soirée européenne avait débuté par les victoires de Manchester City et de la Juventus Turin. Les Citizens se sont imposés de justesse à Hoffenheim (2-1), alors que la Juventus Turin n’a jamais douté face aux Young Boys de Berne (3-0).

Mais les favoris se sont montrés beaucoup moins inspirés lors des matchs de 21h. Seule la Roma a tenu son rang, avec un large succès contre Plzen (5-0). Edin Dzeko a réalisé un hat-trick.

Le Bayern pensait passer une soirée tranquille en ouvrant le score rapidement par Hummels, mais l’Ajax a montré un très beau visage, revenant au score à la demi-heure de jeu. A plusieurs reprises, les Néerlandais auraient pu prendre l’avantage. Finalement, le match s’est terminé sur un partage (1-1).

On attendait beaucoup également de Manchester United, en grandes difficultés en championnat. Finalement, les hommes de Mourinho n’ont jamais su trouver la faille face à une solide équipe de Valence (0-0).

Mais le coup de tonnerre de la soirée nous vient de Russie. Le CSKA Moscou a obtenu une victoire de prestige face au champion d’Europe, le Real Madrid (1-0). Par l’intermédiaire de Nikola Vlasic, les Russes ont ouvert le score d’entrée de jeu, puis ont brillamment tenu le choc durant toute la partie. Une belle déconvenue pour le Real, qui a dominé la rencontre en trouvant trois fois les montants.

À noter le retournement de situation à Lyon. Les Gones étaient menés 2-0 et sont finalement revenus en seconde période à 2-2 en l’espace de quelques secondes. Enfin, le Benfica s’est imposé sur la pelouse de l’AEK Athènes (3-2).

Ligue des champions
Menace de l'aflatoxi