HomeSportLigue 2 : Metz domine l’AC Ajaccio avec un doublé d’Habib Diallo et un but de Ibrahima Niane

Ligue 2 : Metz domine l’AC Ajaccio avec un doublé d’Habib Diallo et un but de Ibrahima Niane


Le FC Metz a poursuivi son parcours sans-faute en dominant l’AC Ajaccio (3-1), ce lundi, en clôture de la 4e journée de Ligue 2. Avec quatre succès, les Messins partagent la tête avec le RC Lens. Le sénégalais Habib Diallo est auteur d’un bon début de saison avec 7 buts en quatre journée de ligue 2.

Le FC Metz a enchaîné un quatrième succès en quatre matches de Ligue 2, ce lundi contre l’AC Ajaccio (2-1), pour prendre la tête du Championnat, avec 12 points comme le RC Lens. Après son quadruplé contre Orléans et son but contre Clermont, Habib Diallo a encore été le grand artisan de la victoire, avec un doublé. Il a ouvert le score à la fin d’une première période dominée, au moins sur le plan de la possession, par les Messins. Il a smashé une tête sur un centre de Angban, qui fêtait sa première apparition, en effaçant le marquage de Laci (43e).

Face à un bloc ajaccien difficile à manoeuvrer, et handicapé par la sortie de Udol, touché durement à un genou, Metz a continué de dominer après la mi-temps. Diallo a effectué un incroyable raté en manquant une volée face au but alors qu’il était seul, sur un centre de Cohade (54e), puis a buté de la tête sur une parade superbe de Leroy (66e). Mais il a transformé le penalty du break, après une main de Dembélé (70e). Gimbert a relancé Ajaccio (75e), mais Metz n’a pas paniqué. Entré à la 76e minute à la place d’Opa Nguette, Ibrahima Niane a redonné deux buts d’avance aux Grenats (83e).

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Premier League : Liv
Parcelles Assainies