Ligue 1 : Monaco corrigé à domicile par Lyon (0-3)

L’OL a rapidement pris les commandes grâce à un but précoce de Dembélé (5e), qui a repris d’une tête puissante à bout portant un corner tiré au premier poteau par Traoré.

La situation s’est compliquée après une demi-heure de jeu pour Monaco, lorsque Fabregas a écopé d’un rouge pour une faute sur Dubois. Le joueur espagnol a d’abord été simplement averti, avant d’être finalement été exclu après intervention de la VAR.

Les Gones ont fait le break à 10 minutes de la pause. Laissé seul dans l’axe à 25 mètres du but, Depay a décoché une frappe puissante et rasante qui est passée entre les jambes de Lecomte. 35e but en 89 matchs avec l’OL pour l’attaquant hollandais.

FBL-FRA-LIGUE1-MONACO-LYON-1565383149.jpg

Au retour des vestiaires, Lecomte s’est illustré par deux fois devant Dembélé (47e) puis Traoré (56e) pour empêcher Lyon de prendre le large. De son côté, Lopes a réalisé un arrêt décisif face à Martins peu après l’heure de jeu. 10 minutes plus tard, Depay a été tout proche d’inscrire le troisième but lyonnais de la soirée, mais sa reprise du gauche a frôlé le poteau de Lecomte.

C’est finalement Tousart qui a porté le score à 3-0 à 10 minutes de la fin du match d’une jolie frappe à l’entrée de la surface pour embellir encore la victoire probante de l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.