Ligue 1 : Marseille ouvre en beauté la saison 2018-2019 en battant Toulouse (4-0)

Pour son premier match de la saison en Ligue 1, Marseille a largement dominé Toulouse (4-0) et envoie un message à ses concurrents. Les Olympiens se sont largement imposé grâce à un doublé de Payet et des buts tardifs de Germain et Thauvin. A noter, la première utilisation de la VAR en Ligue 1 sur l’ouverture du score de Dimitri Payet.

Marseille a étrillé Toulouse (4-0) en match d’ouverture de la saison de Ligue 1, vendredi soir dans un stade Vélodrome plein et festif, après avoir ouvert le score sur un penalty de Dimitri Payet obtenu après intervention de l’assistance vidéo (VAR), une première en Championnat de France.

La deuxième période allait ensuite être un long calvaire pour Toulouse. L’entrée de Sarr à la place de Njie était aussi un facteur aggravant. A la suite d’une percussion d’Ocampos, ce dernier frappait fort. Reynet repoussait sur Payet, dont la volée, effectuée tout en maîtrise et relâchement, se logeait sous la barre (2-0, 62′). C’était ensuite au tout de Germain de placer un tête juste à côté (67′). Ou encore à Ocampos de voir son retourné sorti par Reynet (77′).

Pour bien terminer, Florian Thauvin qui, en compagnie de Mandanda et Rami, avait eu la joie de présenter la Coupe du monde au public avant la rencontre, entrait en jeu à la place de Payet, fêté dignement par le Vélodrome (83′). La fête n’était pas finie. Servi en profondeur par Sanson, Germain, tout seul, contrôlait et enroulait son ballon pour marquer (3-0, 89′). Puis « Flotov » le champion du monde, de volée, clôturait la marque (4-0, 90’+2). C’était une jolie soirée d’ouverture…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.