HomeLe SénégalLigue 1 : Idrissa Gana Guèye blessé sera absent des terrains pendant 10 jours

Ligue 1 : Idrissa Gana Guèye blessé sera absent des terrains pendant 10 jours

Idrissa Gana Guèye

Victime d’une contracture, Idrissa Gueye est annoncé blessé pour les dix prochains jours, selon un communiqué médical du PSG publié mercredi soir. Le milieu de terrain sénégalais est forfait pour les deux prochains matchs et sa présence pour le choc contre l’OM est incertaine.

Un nouveau pensionnaire pour l’infirmerie parisienne. Dans un point médical diffusé mercredi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé une “douleur aux ischio-jambiers” pour Idrissa Gueye. Les examens réalisés par le club ont confirmé une “contracture”. Revenu d’un match amical contre le Brésil à Singapour (1-1), le milieu de terrain sénégalais sera par conséquent absent de l’entraînement pour une durée de dix jours.

Idrissa Gueye sera donc forfait pour le prochain match du PSG à venir, vendredi soir (20h45) sur la pelouse de l’OGC Nice en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Sa période d’indisponibilité devrait donc aussi le priver du match de Ligue des champions contre le Club Bruges, prévu mardi soir (21h00, à suivre sur RMC Sport).

Sa présence pour le choc à domicile contre l’Olympique de Marseille apparaît aussi comme étant incertaine. En effet, l’affiche est prévue dans… onze jours (dimanche 27 octobre à 21h00).

Il s’agit d’une nouvelle tuile pour le Paris Saint-Germain, qui vient tout juste de perdre Neymar pour quatre semaines. L’attaquant brésilien s’est blessé avec la sélection brésilienne, durant la trêve international. Il souffre d’une lésion au biceps fémoral ischios-jambiers gauche. De plus, le club est toujours privé de Thilo Kehrer, victime d’une rupture de l’aponévrose plantaire.

Le PSG a cependant fait savoir que Julian Draxler et Colin Dagba effectuaient cette semaine leur retour à l’entraînement collectif, auquel Edinson Cavani, absent depuis fin août, participait déjà depuis plusieurs jours. Quant à Kylian Mbappé, qui a dû déclarer forfait avec les Bleus, son programme de reprise se poursuit positivement.

Urgent - Macky Sall
Abdoulaye Cissé, fi
Notre Page Facebook