Liberia : Le nouveau président George Weah a prêté serment

Des chants, des drapeaux, beaucoup de monde et beaucoup d’ambiance à Monrovia, au Liberia, ce lundi, pour l’investiture de George Weah au stade Samuel-Doe. L’ancienne légende du football a officiellement prêté serment.

Il succède donc à Ellen Johnson Sirleaf à la tête d’un pays secoué par de terribles guerres civiles, il y a quinze ans. C’est d’ailleurs la première transition démocratique au Liberia depuis les années quarante.

George Weah a prêté serment en fin de matinée devant des dizaines de milliers de personnes au stade Samuel-Doe. Un stade pavoisé aux couleurs nationales, le rouge, le blanc et le bleu, pour l’investiture du président Weah et de la vice-présidente, Jewel Howard Taylor.

Plusieurs chefs d’Etat étrangers africains étaient là : le Guinéen Alpha Condé qui est aussi le président en exercice de l’Union africaine, le Togolais Faure Gnassingbé, le sénégalais Macky Sall, le Ghanéen Nana Akufo-Ado, le Gabonais Ali Bongo, le Congolais Denis Sassou-Nguesso, et le Malien Ibrahim Boubacar Keïta.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.