HomeActualitéLeylatoul Qadr : Tous les chemins mènent à Thiar Peul ce Samedi pour répondre à l’appel de Thierno Bachir Tall

Leylatoul Qadr : Tous les chemins mènent à Thiar Peul ce Samedi pour répondre à l’appel de Thierno Bachir Tall

Le Leylatoul Qadr ou la nuit du destin sera célébré ce Samedi 02 Juillet 2016 à Thiar Peul dans la région de Louga, village natal du marabout Thierno Bachir Tall, sous la présidence effective du fils aîné du khalife général de la famille Omarienne, Thierno Cheikh Omar Bachir Tall avec les bénédictions de son père le khalife Thierno Bachir Mountaga Daha Tall.Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall

Tous les chemins mènent donc ce Samedi à Thiar Peul pour répondre à l’appel de Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall et celui de son père.

La Nuit du Destin 

Tout croyant désireux d’obéir à son Seigneur et d’augmenter ses bonnes actions doit faire de son mieux pour passer cette nuit dans l’adoration et l’obéissance. Si cette entreprise lui est facilitée, tous ses péchés passés lui seront pardonnés.

Les bienfaits de la nuit du Leylatoul Qadr 

La meilleure nuit du mois de Ramadan est la Nuit du destin ou Leylatoul Qadr, selon la parole du prophète (saws) :”Quiconque accomplit la prière de la nuit, la Nuit d’Al-Qadr avec une foi ferme et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés.” (Rapporté par Al-Bukhari, Muslim et d’autres d’après la narration d’Abu Hureyra.) Elle est sur la vingt-septième nuit de Ramadan selon l’avis le plus fort. Une majorité de ahadith montrent cela, y compris le hadith d’Ibn Zurr Hubaysh qui a dit : “J’ai entendu Ubay ibn Ka’b dire quand on lui a rapporté que ‘ Abdullah Ibn Mas’ud a dit : Quiconque accomplit la prière de la nuit (chaque nuit) pendant l’année trouvera la Nuit d’Al-Qadr.”

Recueillement spirituel à Thiar Peul

Ce jour de recueillement spirituel et de prières aura lieu le samedi 02 juillet 2016 à Thiar Peul, village situé à 30km de Louga. Le bienfaiteur des talibés de la famille omarienne, Thierno Bachir Tall profitera de cette nuit de dévotion pour prier pour un Sénégal émergent, de paix et de cohésion sociale. Cheikh Oumar El Bachir Tall compte faire de cette nuit de Leylatoul khadr un moment de recueillement et de dévotion. Le fils aîné du khalife donne rendez-vous à tous les musulmans ce samedi à Thiar Peul.

Qui est Thierno Cheikh Oumar Thierno Bachir Tall, fils aîné du Khalif de la famille omarienne, celui qui va accueillir avec les bénédictions de son père les fidèles à Thiar Peul13579035_1431836980175471_1551790979_n

Cheikh Oumar Thierno Bachir Tall est le fils aînée de Thierno Bachir Tall khalif général de la famille omarienne.

 Le saint homme est né à Louga, il commence la mémorisation du coran auprès de son père. A l’âge de sept ans, il part à Mbour auprès de Thierno Baidy Dème pour continuer ses études, il a fait tout ce qu’un bon talibé doit à son maître. Il y resta quinze longues années.

Pour approfondir ses connaissances coraniques, théoriques et spirituelles le natif de Louga, emprunte le chemin de Ourossogui chez le vénéré Thierno Aliou Thiam. Ce long périple en quête de savoir permit au petit fils de Thierno Mountaga Daha Tall de rebrousser chemin pour venir assister son guide spirituel dans sa mission exaltante de gestion des Dahiras. Celui qui se définit comme le premier talibé de son père. Il fonde tous les dahiras de Cheikh Oumar foutiyou Tall à travers le Sénégal et sa diaspora.

À la question de savoir sur ses relations avec son marabout, Thierno cheikh Oumar ne tarit pas d’éloges à l’endroit de son père et guide. Des anecdotes sur la vie de l’actuel khalif général de cette grande famille omarienne en passant par les enseignements du vénéré khalif. Celui qui sera par la suite le gardien des secrets de Thierno Mountaga Daha est de facto le khalif de la Oummah islamique, dixit en son temps Thierno Saydou Nourou.

Thierno Samassa, le saint homme de Matam a fait des révélations importantes sur Thierno Bachir Mountaga. Les relations cordiales avec le porte parole du khalif général des tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine ont été magnifiées par le petit fils de Cheikh Oumar Foutiyou Tall.

Thiar PeulThierno Bachir Tall

Ce qui fut un village perdu dans le Ndiambour est devenu un lieu de convergence de la Oumma islamique en général et de la grande famille omarienne en particulier. C’est le village natal de l’actuel Khalif général de la famille omarienne, Thierno Mouhamadou El Bachir Daha Tall. Grâce à cet érudit de l’Islam, le village de Thiar, village natal de sa propre mère Adjaratou Aminata Sow est sorti de l’anonymat  et se modernise. Chaque année, depuis 82 ans, la nuit du Laylatoul Khadry est célébrée à Thiar, dans l’arrondissement de Coky.Thierno Bachir Tall

Ramadan – Nafila 2
Ligne d’interconne