Lettre Ouverte au Président de la République Macky Sall, l’ancien étudiant de l’UCAD

« Combat pour l’amélioration des conditions de vie et d’étude des étudiants, je me rappelle des difficultés obtenues également dans la restauration. Je me rappelle des GEENTE TOUBAB (journées sans tickets). Je me rappelle. J’allais dire chers camarades des fins du mois difficiles où les TICKETS n’étaient pas disponibles et où il fallait se contenter du seul bout de pain qu’on a pu économiser à midi pour assurer un repas du soir. Je me rappelle de la longue file. » Ce sont vos paroles Monsieur le président de la république. MOUHAMOUDOU FALLOU SENE qui n’a connu que deux années d’expérience d’une vie d’étudiant dans le village de Sanar où il est tombé en martyr en face le village en construction auprès des briques se rappelle aujourd’hui de tous les « rappelle » qu’a vécu le président Macky Sall lorsqu’il était étudiant.

Les « GEENTE TOUBAB » on se rappelle tous Monsieur le président. Ce sont ces fameuses journées sans tickets (JST) pour parler en bon SANAROIS qui demeurent un moyen légitime de lutte dans cette brousse de la région de Saint-Louis (UGB) sont bien sûr à l’origine d’une perte de vie humaine à la fleur de l’âge. FALLOU SENE ne réclamait que 18 000 F CFA au moment où ton fils porte des montres d’une valeur de plus de 100 000 F et votre femme la vice-présidente déguisée avec des sacs de marque Channel d’une somme exorbitante.

Monsieur le président en 2012, je le jure sur la tête de ma mère qu’il a fallu mort d’un jeune étudiant le MARTYR Mamadou Diop pour que vous accédiez au pouvoir. Le 14 aout 2014 en quittant Saint-Louis pour Rufisque, nous avons appris avec tristesse la mort par bale d’un autre MARTYR Bassirou FAYE et enfin le 15 mai 2018 aux environs de 08 FALLOU SENE DE PATAR tombe à Sanar après une violation des franchises universitaires.

Monsieur le président de la république son excellence vous aviez juré devant toute la nation de remplir fidèlement vos charges de chef de l’Etat de la république du Sénégal et cela a été possible après une confiance de la population que vous avez aujourd’hui trahi. FALLOU SENE avait confiance en vous ainsi que ses pairs et parents.

Monsieur le président Fallou séne est fils d’un paysans et marchand ambulant et vous vous êtes fils d’un gardien d’école et d’une vendeuse de « thiaaf ». Alors vous devez être la première personne à demander que justice soit faite pour notre très cher camarade qui est parti pour la cause de l’étudiant « MOUHAMOUDOU FALLOU SENE ». Nous exigeons que la vérité soit rétablie Monsieur le président de la République. « La vérité ou la mort nous vaincrons »

RENDEZ VOUS JEUDI DANS TOUTE LES VILLES DU SENEGAL POUR UNE MARCHE PACIFIQUE AU NOM DE LA JUSTICE POUR FALLOU SENE.

JE SUIS FALLOU SENE

I AM FALLOU