L’État a acheté 13 000 véhicules entre 2012 et 2018 pour plus de 304 milliards de francs Cfa

Le président Macky Sall a révélé mercredi lors de sa rencontre avec les maires et présidents de conseil départemental de la coalition BBY, que depuis son accession à la magistrature suprême, l’État du Sénégal a acheté plus de 13 000 véhicules de fonction pour un budget de 304 milliards de francs cfa.

Selon Macky Sall, « 304 milliards de F Cfa ont été dépensés entre 2012 et 2018 pour l’achat de véhicules de fonction et paradoxalement, plusieurs de ces voitures ont aujourd’hui une panne technique et sont au garage». Ainsi, une fois réélu, Macky Sall entend mettre en oeuvre une nouvelle politique pour l’octroi de véhicules de l’administration et des élus. Il annonce qu’après sa réélection, celui-ci se fera sous forme d’indemnités.« L’État va accorder  des indemnités pour l’achat de véhicules, à l’exception des gouverneurs et des préfets qui doivent avoir des voitures dès leur prise de service.

Cette nouvelle aproche permettra selon le chef de l’état aux elus et autorités administratives de devenir propriétaires, mais aussi et surtout de s’occuper de l’entretien. Aussi, « le salaire des maires et les indemnités des chefs de village seront revus à la hausse », à promis Macky Sall.

   

 

 

               Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.