Les vérités de Macky Sall aux maires de BBY : « les risques ne sont pas du côté de l’opposition, mais au sein de nous même »

Le président Macky Sall a dit ses vérités à l’endroit des maires de Benno Bokk Yaakaar en direction de la présidentielle du 24 février. Il affirme que les risques d’une tendance inversée ne sont pas du côté de l’opposition, mais au sein de sa propre coalition Benno Bokk Yakaar. « Les risques, c’est nous même », a-t-il fait savoir. Macky Sall s’exprimait ce mercredi lors d’une rencontre initiée par les élus  locaux (maires et présidents de conseil départemental de BBY) dont l’objectif est de mobiliser tous les élus des collectivités pour offrir au Chef de l’Etat un second mandat.

Conscient des querelles de leadership et des batailles de positionnement notées entre certains responsables à la base, le président Macky Sall a déclaré devant ses partisans, élus locaux, que ce qui risque de ternir sa victoire, n’est pas du côté  de l’opposition, mais de son propre camp, miné par des querelles sans cesse et qui constituent un risque très sérieux, pouvant même les déstabiliser.

Macky Sall d’inviter ainsi, tous les responsables de la coalition BBY de se donner la main et d’avoir un seul et unique objectif pour l’heure, sa réélection. C’est dans ce sens qu’il a réconcilié devant le présidium, les responsables de Rufisque, le maire de bambilor, Ngagne Diop et le ministre de la pêche, Oumar Gueye qui ont accepté de répondre à l’appel du Président et se donner la main devant leurs pairs. Macky Sall qui dit être au courant de tout ce qui se passe à la base a exhorté les autres responsables de Bby à taire leurs querelles, de s’unir et de travailler ensemble le temps de l’élection Présidentielle, si ces derniers veulent bien le soutenir.  « La majorité est avec nous, mais il faudra encore mobiliser l’électorat, il faut à l’ouverture de la campagne faire des visites de proximité, mettre en avant notre bilan très parlant. Les maires du Sénégal ont dit oui je dis oui pour ma réélection, a soutenu Macky Sall.

Les maires au cœur du combat pour la réélection du président Macky Sall ont organisé un grand rassemblement, ce mercredi au Centre International de Conférence Abdou Diouf pour soutenir le candidat sortant. Au nombre de 530 sur les 557 maires du Sénégal, ces élus locaux de BBY ont tablé au minimum sur 60 pour cent pour réélire Macky Sall au soir du 24 février 2019.

 

 

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.