HomeÀ la uneLes travaux du STADE ELY MANEL FALL de Diourbel démarrent la semaine prochaine

Les travaux du STADE ELY MANEL FALL de Diourbel démarrent la semaine prochaine


Meissa Gningue,collaborateur du ministre du Budget,annonce le démarrage imminent des travaux de réhabilitation du stade régional de Diourbel.

Le démarrage des travaux de réhabilitation de la pelouse du stade Ely Manel Fall est imminent, renseigne le journal “EnQuete” dans sa livraison du jour, repris par laviesenegalaise.com. Selon le journal, l’information a été livrée pendant le week-end par le collaborateur du ministre du Budget. ‘’Ce qu’il y a lieu de retenir, c’est que les travaux de réhabilitation du stade régional de Diourbel vont démarrer à partir de la semaine prochaine. On va commencer par le terrain de football et poursuivre après avec les projecteurs, la toiture de la tribune et la piste d’athlétisme.

La pelouse synthétique, complètement délabrée, sera enlevée et remplacée par une autre’’, a indiqué Meissa Gningue. La réhabilitation du stade Ely Manel Fall a été annoncée d’abord par le ministre du Budget, Birima Mangara, puis par le chef de l’Etat, Macky Sall, lors de l’inauguration de Dakar Arena. Mais il y a eu des lenteurs liées à la livraison de la pelouse provenant de la Chine. Ces contraintes sont maintenant levées car le gazon est entre les mains de l’entrepreneur Mbaye Faye. La pelouse du stade Ely Manel Fall est en état de délabrement avancé depuis deux ans.

Cette situation avait poussé la Sonacos (Ligue 1 sénégalaise de football) à recevoir ses adversaires hors de ses bases, la saison écoulée. Mais pour M. Gningue, la pelouse ne sera plus un obstacle pour l’équipe fanion du Baol. L’attente a été longue pour les sportifs diourbellois. ‘’C’est dommage de voir la Sonacos jouer à Kaolack.

La décision de faire jouer ce club à Diourbel incombe à ses dirigeants mais le stade ne sera plus un obstacle pour eux. L’obstacle sera enlevé sous peu de temps car les travaux ne dépasseront pas trois mois. Ils pourront jouer le reste du championnat à domicile’’, a-t-il garanti.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Le foot ball n’est
APHIA, une nouvelle