Les travailleurs du nettoiement veulent  »plus de justice et d’équité »

Le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs du nettoiement (SNTN), Madani Sy, a indiqué jeudi que son organisation syndicale revendique ‘’plus de justice et un meilleur cadre de vie’’.
‘’Nous ne sommes pas un syndicat nihiliste, ni un syndicat va-t-en guerre, nous réclamons juste plus de justice et d’équité. Nous réclamons une augmentation de salaire, un meilleur cadre de vie et une application de la convention collective’’, a-t-il indiqué.
M. Sy animait à la Maison des travailleurs Iba Ndiaye Diadji, une conférence de presse suivie d’une rencontre avec les militants et les sympathisants de son syndicat, à quelques jours de la fête du 1er mai.
‘’Quels que soient les changements apporté par l’UCG (l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides), les travailleurs (du nettoiement) restent frustrés. Ils n’ont toujours pas senti une amélioration dans leur cadre de vie, notamment dans l’application de la Convention collective’’, a-t-il expliqué.
Le syndicaliste a averti que sa structure continuera à mener sa lutte ‘’en toute légalité pour la satisfaction’’ de ses revendications.
‘’Nous réclamons plus de justice et d’équité’’, a insisté le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs du nettoiement.
‘’Depuis six mois, dit-il, nous avons observé une trêve. Personne ne nous a entendus et ce que nous attendions de l’UCG, c’est faire mieux par rapport au passé, mais là ce sont des règlements de compte, un système esclavagiste que nous constatons’’, a ajouté Madani Sy.
APS
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.