HomeActualitéLes travailleurs de la SDE en grève de 3 jours, à partir de lundi

Les travailleurs de la SDE en grève de 3 jours, à partir de lundi

SDE Sénégalaise, Eau Sénégal

Les travailleurs de la SDE vont aller en grève lundi prochain pour 72 heures. La décision a été prise à l’issue de leur Assemblée générale, tenue ce vendredi 29 septembre 2019. Ces agents de la Sénégalaise des eaux continuent de réclamer 15% du capital de la nouvelle société de gestion de l’eau au Sénégal.

« Nous avons décrété un mot d’ordre de 72 heures (3 jours). Nous avons dit à tous les travailleurs de se tenir debout et de ne pas aller au travail, pendant trois (3) jours, lundi, mardi, mercredi », a annoncé le coordonnateur de l’intersyndicale des travailleurs de la SDE.

Selon Baba Ngom, la tutelle n’a pas jusque-là pas tenu compte de leur vieille doléance, réclamée depuis deux (2) ans. « Nous avions demandé 15% du capital de la nouvelle société de l’eau. Mais, la tutelle nous dit que nous avons 5% du DAO. Donc , elle va nous donner 1% pour 1 200 travailleurs. Contrairement aux 400 travailleurs à qui elle va donner 4%. Nous avons refusé cette offre », déclare-t-il.

Depuis deux (2) ans, nous courons derrière la capitalisation à 15%, mais la tutelle refuse catégoriquement. Raison pour laquelle, nous avons décrété ce mot d’ordre de 3 jours en guise d’avertissement », termine-t-il.

Mamadou Ndione, dire
Un Incendie ravage l
Notre Page Facebook