Les travailleurs de la SDE décrètent à nouveau 48 heures de grève

SDE Sénégalaise, Eau Sénégal

Les travailleurs de la SDE ont décidé de poursuivre leur bataille jusqu’à la satisfaction de leurs revendications. Ils veulent obtenir 15 % des parts dans la nouvelle société en charge de l’eau. En grève de 72 heures depuis lundi, les travailleurs poursuivent toujours leur mot d’ordre. Ils ont décrété à nouveau 48 heures de grèves suite à leur assemblée générale tenue ce mercredi.

Les travailleurs de la Société des eaux ont décidé de renouveler leur mot d’ordre de grève après les 72 heures déclenchées depuis lundi dernier. La rencontre d’hier entre les travailleurs de la SDE et le ministre de l’eau n’a pas abouti à un consensus et la base a décidé de poursuivre le combat, a appris laviesenegalaise.com.

Ils réclament entre autre, des actions à hauteur de 15 % dans la société nationale dirigée par Suez et menacent de monter en puissance dans la lutte s’il n’y a pas des avancés dans leurs revendications, a fait savoir Elimane Diouf, coordonnateur de l’intersyndicale des travailleurs de la SDE.

Abdoul BABA

Meilleur jeune joueu
Sadio Mané : Peu im