Les Thilognois demandent qu’on leur parle de la vérité

Le vote du budget de Thilogne, un débat passionné et passionnant. Hélas, à y voir de près, il est empreint d’une certaine hypocrisie.

Depuis quelques mois, une majorité des conseillers municipaux (Sujets à un subordonné) avaient toujours votés NON à chaque fois que le conseil siège pour l’adoption du budget 2017 de la ville de Thilogne, par ailleurs d’autres conseillers étaient favorable à l’adoption du budget.Diop Aballah, Abdallah Diop, Thilogne, Vote Budget

D’autant plus dangereux que c’est l’intégrité des conseillers municipaux et la stabilité de Thilogne qui s’en trouvent menacées. En tout cas, ces sujets à un subordonné, ont réussi à mettre la commune dans le chaos politique durant des mois.

Hélas, tout d’un coup, cette même majorité des conseillers sous l’ordre de leur leader décident de voter OUI, à la prochaine adoption du budget 2017 que le conseil doit siéger ce jeudi 23 Mars 2017, suite à un soit disant coup de fil du Président de la République, l’autorité suprême, mais aussi pour bénéficier d’un simple titre de coordonnateur d’APR.

Dès lors, je me pose des questions à savoir si réellement, ce Ministre conseiller et ces subordonnés, sont soucieux de la bonne marche et du développement de leur localité ? Ces derniers, sont-ils des dirigeants qui incarnent l’éthique et la déontologie politique ?

Au finish, il n’y que deux attitudes à adopter : Le dire à haute et intelligible voix ou se taire pour l’accepter de manière tacite.

Moi, j’ai décidé  de dénoncer jusqu’à mon dernier souffle et vous ? (Élèves, Etudiants, Talibés, Commerçants, Rappeurs bref citoyens Thilognois).


Aballah DIOP,

Etudiant en Science Politique 

A L’Université Cheick Anta Diop de DAKAR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.