Les salaires catégoriel du secteur privé connaîtront une hausse de 5 à 8%

Paiement des pensions et salaires au Sénégal

Les salaires catégoriel du secteur privé connaîtront une hausse de 5 à 8%. Les syndicalistes et le patronat sont parvenus à un accord pour l’augmentation des salaires à partir du 1er janvier prochain, informe Le Quotidien dans sa livraison du jour. Dans la foulée, la Convention collective interprofessionnelle a été reformée et entrera aussi dans sa version nouvelle en vigueur à la même date.

Une bonne nouvelle dans la grisaille de cette fin d’année. Après plusieurs années de négociation, le patronat et les syndicats des travailleurs sont finalement tombés d’accord sur un barème d’augmentation des salaires dans le secteur privé.
Ainsi, selon des membres du patronat, qui venaient hier de ratifier la convention collective, les augmentations vont varier de 5% pour les cadres et agents de maîtrise à 8% pour les personnels des 1ère, 2ème, et 3ème catégories. A côté de ces augmentations de salaires, qui engagent tout le secteur privé, les partenaires ont également ratifié la nouvelle convention collective interprofessionnelle. Tout comme les nouvelles augmentations, la convention reformée entre en vigueur à partir du 1er janvier 2020, précise le journal.

C’est peut-être un cadeau de fin d’année. Mais, ils feront face à la hausse du prix de l’électricité.

Abdou Guité Seck pr
Anniversaire : Macky