Les responsables et militants APR déclarés «persona non grata» au domicile de Macky Sall à Mermoz

Macky Sall Président de la République du Sénégal

Les autorités étatiques, les responsables et militants APR sont déclarés «persona non grata» au domicile du Chef de l’Etat Macky Sall à Mermoz demain, samedi. La consigne est claire et sans équivoque. Le Président de la République, qui a initié demain samedi 4 janvier, journée nationale du nettoiement, a demandé aux ministres, Dg militants et responsables politiques de rester dans leurs localités pour dérouler les opérations de nettoiement aux côtés des citoyens.

Et, d’après nos confrères de leral.net, Macky Sall a prévenu qu’il ne compte débourser aucun franc pour cette journée de nettoiement. Même pas le prix d’un balai. «Ce n’est pas une opération de mobilisation politique. C’est de l’investissement humain», a-t-il dit à son ministre de l’Urbanisme et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, à l’issue du Conseil des ministres d’hier jeudi.

Le patron de l’Apr invite chaque citoyen à user des moyens à sa disposition pour participer à cette oeuvre de salubrité. Il renseigne qu’il ne tolérera aucune intrusion politique dans son quartier à Mermoz où, il effectuera des opérations de nettoiement, en compagnie de ses seuls voisins. A noter que ce «cleaning day» va débuter demain samedi à 10 heures.

Nigéria : Muhammadu
Urgent - Le Cnra lè