HomeActualitéLes populations de Fanaye exposent leurs doléances devant Amadou Dia du parti Démocratie et République

Les populations de Fanaye exposent leurs doléances devant Amadou Dia du parti Démocratie et République

Les populations de Fanaye exposent leurs doléances devant Amadou Dia du parti Démocratie et République

Les habitants de Fanaye Diéri et Walo dans le département de Podor, ont réservé, ce samedi un accueil chaleureux au responsable politique Amadou Dia du parti Démocratie et République de Cheikhe Hadjibou Soumaré. L’ancien premier ministre sous le régime de Abdoulaye Wade et candidat à la présidentielle de 2019 est le parrain de la finale zonale de la commune qui oppose cet après midi l’ASC Thiangaye et l’ASC Kawral de Fanaye.

Venu représenter Cheikhe Hadjibou Soumaré à cette finale, Amadou Dia est accueilli à bras ouvert à l’entrée de Fanaye par les habitants qui lui ont réservé un accueil chaleureux. A son arrivée ce dernier a démarré par des visites de courtoisie chez certains responsables politiques et chez l’imam Mamadou Moussa Néné BA. Une occasion saisie par les habitants pour rendre hommage à Cheikhe Hadjibou Soumaré qui lorsqu’il était au pouvoir comme premier ministre a beaucoup participé au développement de leur localité.

Les populations ont profité de cette visite pour tirer à boulets rouges sur le régime de Macky Sall et lister leurs doléances. Le porte parole du jour, Fatou Diop a cité les problèmes auxquels font face les habitants de Fanaye. Il s’agit entre autres du manque d’équipements au niveau du poste de santé, l’accompagnement des collégiens et lycéens avec l’acquisition d’un moyen de transport, l’absence de financement pour les femmes. D’ailleurs, ces femmes de Fanaye regroupées au tour d’un GIE de plus de 100 membres souhaitent avoir une audience avec Cheikhe Hadjibou Soumaré.

                 ■ Abdoul BABA envoyé spécial à Fanaye

Espace numérique ou
Accident du cortège