HomeÀ la uneLes Pharmacies du Sénégal baissent les rideaux entre 8 heures et 10 heures

Les Pharmacies du Sénégal baissent les rideaux entre 8 heures et 10 heures

pharmacies à Touba

Les pharmaciens ont annulé leur grève et le sit in qu’ils avaient prévu ce jour. En lieu et place, ils vont procéder, «à titre symbolique», à une baisse de rideaux de deux heures, de 8 heures à 10 heures, comme voulu par leur Assemblée générale. C’est décision intervient suite à leurs négociations avec le Ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, hors du pays.
«Le président de la République par la voix du ministre de la Santé qui est actuellement à Genève (Suisse) et qui nous a appelés pour nous demander de surseoir à notre grève, a décidé d’accorder une audience aux pharmaciens. Il attend juste le retour de Abdoulaye Diouf Sarr pour organiser cette rencontre dans les plus brefs délais», a fait savoir Dr Assane Diouf, secrétaire général du syndicat des pharmaciens.
Poursuivant, il ajouté : «le chef de la magistrature suprême a pris l’engagement ferme de travailler avec nous pour régler le problème de la vente illicite de médicaments. Nous considérons que la main tendue du Président est importante pour nous. Donc, nous devons aller répondre à son appel.»

Les pharmaciens avaient annoncé pour ce mercredi une journée de grève pour dénoncer la grâce accordée, le 3 avril dernier, à Mamadou Woury Diallo. Ce dernier a été condamné pour trafic de médicaments à 5 ans de prison et 200 millions de francs Cfa d’amende.

Les normes des appar
Révélations du min